Un problème ? Une solution !
Les chips, ce sont les stars de l’apéro, que ce soit en famille ou entre amis, elles sont bonnes, croustillantes et tout le monde les aiment. Le problème, c’est que lorsque vous en mangez, vos doigts sont généralement recouverts de miettes et de gras. Vous ne savez jamais où vous essuyer, et vous êtes la plupart du temps obligés de vous essuyer discrètement les doigts sur votre pantalon ou sur le canapé. Plutôt embêtant lorsqu’il s’agit du canapé de votre belle-mère, non ?
Pas de panique, Doritos a trouvé la solution pour répondre à ce type d’inconvénient. La célèbre marque de chips triangulaires a, en effet, imaginé un packaging qui a la particularité d’être en tissu afin de vous permettre de vous essuyer directement dessus. Adieu les mains grasses et les traces sur le pantalon !
Strauss Frito Lay, l’entreprise agroalimentaire de produits de grignotage qui fabrique les produits Doritos a souhaité, à travers ce produit humoristique, montrer que les problèmes les plus simples méritent une solution brillante. Pour cela, la marque a collaboré avec l’agence de création et d’innovation Israélienne Gefen Team, spécialisée dans les emballages innovants à l’occasion du Super Bowl aux Etats-Unis. Une date très bien pensée quand nous savons que la consommation de chips explose pendant ce type d’événement. D’après Europe 1, 14 500 tonnes de chips sont consommées durant la diffusion.
La naissance du « Towel Bag »
Le concept porte le nom de « Towel Bag ». Il s’agit d’un sachet en édition limitée, composé à 100% de tissu éponge, lavable en machine, réutilisable et durable. Un packaging pratique, qui répond aux préoccupations écologiques actuelles. Ce « Towel Bag » ne remplace pas le sac ordinaire en aluminium des chips, mais sert uniquement de « pochette » pour y insérer son paquet. Il est disponible en différentes tailles.
Crédits : Doritos
Une campagne qui cible les gamers
Pour ne pas s’arrêter au Super Bowl, Doritos a décidé de collaboré avec BUG, le plus grand détaillant de jeux vidéo en Israël. Effectivement, la marque a bien cerné que ce problème était très répondu dans la communauté des gamers et les packagings se sont vendus en moins de 24h après le lancement de la campagne.
Crédits : Doritos