Pour la sortie du film « Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn », le 5 février, Warner Bros ne fait pas les choses à moitié !
La société de production Warner Bros, en collaboration avec Bigborg, a imaginé une campagne de lancement à l’image du personnage qu’est Harley Quinn : complètement barrée et spectaculaire !
L'Evénement Cannois
Le 30 janvier 2020 s’est tenu, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, le « 1er festival de Quinn ». Warner Bros a en effet tenu le pari de ne faire qu’une seule et unique projection du film en France et a voulu marquer le coup.
Ainsi, 800 personnes (invités ou gagnants de jeux concours) ont pu vivre l’expérience de la montée des marches, tout en se glissant dans l’univers du personnage déjanté de Harley Quinn avec des activités telles que des séances de maquillage, des photocalls… BigBorg a imaginé et créé cet évènement haut en couleur, plein de surprises et d’animations avec l’aide de l’agence Hors-Concept pour la production de l’événement et de l’agence Dare.Win qui s’occupait du social media.
Le Concept Parisien
En plus de cela, Harley Quinn s’est aussi infiltrée chez nos amis parisiens. En effet, une colonne Morris (utilisée pour l’affichage publicitaire des évènements culturels) s’est transformée en distributeur de bonbons géant avec le fameux maillet de Harley, planté en haut de la machine. Tout ceci a été installé grâce au partenariat de Bigborg avec JC Decaux.
On peut retrouver la machine au 152 avenue des champs Élysées, du 28 janvier au 3 Février.
Ce distributeur, aux couleurs du personnage principal, propose deux options : soit vous promettez à Harley d’aller voir son film et vous recevez un bonbon, soit vous répondez le contraire et vous vous ferrez traiter de naze par la machine !
De plus, un concours a été mis en place sur Twitter pour tenter de remporter la batte de Harley Quinn : pour cela il suffit de vous prendre en photo devant la machine et de la poster avec le hashtag #BirdsofPrey.
Avec toute cette communication, WarnerBros montre encore sa volonté de promouvoir ses films de manière spectaculaire créative et interactive.