Pour promouvoir la nouvelle série Dracula, la société de production britannique BBC a fait preuve de créativité. Cette nouvelle série a débuté le 1erjanvier 2020 et est disponible en France depuis le 4 janvier, notamment sur Netflix. Pour la promotion du show, l’équipe de la chaîne a réalisé des panneaux évolutifs et originaux.
Un concept innovant
En effet, des panneaux publicitaires ont envahi le Royaume-Uni et le concept ne peut qu’être apprécié ! Au premier abord, le visuel est relativement simple avec sur la droite, le titre de la série « Dracula » écrit en rouge, des informations sur les réalisateurs ainsi que la date et les chaînes de diffusion. À gauche, des couteaux en relief semblent être « plantés » dans le panneau de manière aléatoire.
Dracula dans la nuit
Mais l’affiche ne s’arrête pas là ! Cette partie du visuel est visible uniquement le jour, tandis qu’un nouvel élément apparait lorsque la nuit commence à tomber.
Lorsque le soleil se couche, un projecteur placé sur la gauche du panneau, révèle le profil du personnage de Dracula. Grâce à un jeu d’ombre avec les couteaux, l’affiche de la série se voit alors complétée dans la nuit, par la silhouette du visage du célèbre comte. Ce panneau fait preuve d’une grande originalité puisqu’il reste fidèle au mode de vie des vampires, qui n’apparaissent que la nuit.
Au pied de chaque panneau, une boîte « en cas de vampires » est mise à disposition, abritant un pieu en bois. Cette caisse ajoute le détail effrayant supplémentaire, qui plonge davantage dans l’univers de Dracula.