Après 41 ans d’absence médiatique, la célèbre marque Danette se réveille enfin avec une campagne comique et sympathique signée BETC.
Malgré ces 41 ans de silence, nous nous souvenons tous de sa signature de pub de 1978 : « On se lève tous pour Danette ». La nouvelle campagne joue sur ce slogan historique en le tournant à la dérision totale !
Petit rappel : En 1978, Danette dévoile sa nouvelle signature qui par la suite deviendra mythique : « On se lève tous pour Danette ». Tout droit sortie du Studio de Richard Gotainer, cette mélodie permet à la marque de s’ancrer dans l’esprit des français comme LA référence de crème dessert ! De nombreuses annonces TV en découleront pour présenter les nouvelles saveurs et toujours avec la même réplique qui trotte dans la tête » On se lève tous pour Danette ».
Les fans se lèvent !
C’est avec enthousiasme que nous découvrons en TV, en Print et en annonces sur Leboncoin ou Tinder, les conséquences de l’hommage humoristique et décalé à la sage culte d’origine : se lever pour Danette !
Effectivement, les plus grands fans sont restés debout depuis qu’ils ont goûté à leur première Danette ! Fou non ?
Décryptage de la campagne
Dans un premier film, nous découvrons une famille dont le mode de vie s’est radicalement métamorphosé après la première annonce Danette à la télévision. Nostalgiques et complètement fanatiques de Danette, ils sont depuis 15 ans DEBOUT ! « S’asseoir c’est trahir » – effectivement, cette famille a dit au revoir aux chaises, fauteuils et canapés, relégués au placard, et ont adopté un mode de vie à la verticale (adieu les siestes allongées confortablement et bonjour au lit contre le mur !)
L’ado de la famille, né au moment du lancement de ce fameux jingle, est habitué à ce mode de vie vertical même si … on le surprend à regarder en cachette des sites e-commerces de chaises et fauteuils !
Un premier film complètement décalé qui charme à travers son ton humoristique !
Déclinaison en PRINT !
En se baladant dans le métro, vous pourrez apercevoir les affiches Danette au-dessus des sièges « S’asseoir sous cette affiche c’est de la provocation » – au moins les choses sont dites ! En ce qui concerne les abris-bus « les places debout de cet abris-bus vous sont offertes par Danette » ! Le ton est lancé et la marque a su jouer sur tous les supports notamment avec une annonce d’alerte sur leboncoin.fr, mélangée aux annonces de mobilier d’assise juste au cas où vous seriez tenté de vous procurer un objet allant à l’encontre de la règle de Danette : « toujours debout »
Danette, une grande communauté
Pour remercier sa communauté et rester dans le coeur (mais surtout dans les frigidaires) des français, Danette leur dédie sa nouvelle signature « Toujours debout pour Danette ».
Ce dispositif complet signé BETC regroupe une opération d’influence avec le crew SMILE au corpus de plusieurs films diffusés à la TV et sur Youtube, une campagne d’affichage, la refonte des réseaux sociaux de Danette et bien évidemment des contenus adaptés à des plateformes sociales comme Tinder.
On dit merci Danette et surtout bon retour sur la scène médiatique !