À la pointe de la technologie
La 4ème édition de Viva Technology, qui se déroulait du 16 au 18 mai à Paris, nous a offert une collaboration inattendue : La marque de luxe Louis Vuitton et Snapchat, l’application de partage de photos et de vidéos.
Viva Technology invitait le grand public et les professionnels à découvrir les dernières innovations mondiales et à rencontrer des milliers de start-up venues du monde entier. Lors de cet événement, nous avons pu découvrir des sacs infusés de la « toile du futur » conçus grâce à la technologie de « Royole », un fabricant d’écrans flexibles avancés. Cette nouvelle technologie d’écran OLED, qui a nécessité plus de deux ans de recherche, permet d’afficher de manière flexible des images en haute résolution sur un tissu. Pour l’inaugurer, Louis Vuitton a décidé de greffer cette toile sur deux de ses sacs emblématiques : le Speedy & le Duffle. Effet futuriste garanti !
Amazing @LouisVuitton @VivaTech pic.twitter.com/SMuyq8ien1
— Mei Lien MOUAQIT (@MeiLienMouaqit) 16 mai 2019
En s’approchant un peu plus du stand Louis Vuitton, nous pouvions également apercevoir des sacs et des chaussures équipés de la fibre optique. Une technologie qui permet au textile de s’illuminer, créant ainsi des dégradés de couleurs à l’infini.
This high-tech @louisvuitton bag can match any ensemble. See more from the Viva Technology fair in Paris. https://t.co/1cdQzFb6Dn pic.twitter.com/69Rr2bWvWn
— WWD (@wwd) 17 mai 2019
Afin de célébrer toutes ces nouvelles technologies, Louis Vuitton a décidé de collaborer avec un grand acteur numérique : Snapchat, présent pour la première fois sur le salon.
Grâce à sa technologie nommée « Marker Technology », Snapchat a proposé une expérience interactive dans le « LV Lab » sous forme d’un photocall qui permet de transformer un visuel 2D en une image 3D. Les visiteurs ont également pu repartir avec un produit Louis Vuitton virtuel à l’aide d’un snapcode qui débloque une version digitale d’un sac Keepal en 3D et en réalité augmentée.
[#VivaTech] Envie d’essayer un sac Louis Vuitton ? @LVMH a développé un filtre Snapchat pour ça ? ?#mode pic.twitter.com/k4OdU1fh3K
— Presse-citron (@pressecitron) 17 mai 2019