Dites le avec des fruits et des légumes verts !
Le spot « L’amour, l’amour », réalisé par l’agence Romance avait déjà marqué les esprits en 2017 et avait permis aux Mousquetaires d’officialiser son attrait pour le « mieux manger ». Dans une vidéo de 3 minutes, diffusée à 20h50 sur TF1, les spectateurs ont pu découvrir l’histoire d’un jeune homme tombant sous le charme d’une caissière d’un magasin Intermarché. Pour l’impressionner, il décide alors de changer ses habitudes alimentaires. En plus d’avoir fait le buzz avec plus d’un million de vues sur YouTube, ce spot publicitaire, au storytelling soigné, a été récompensé par le Grand Prix Effie en 2018.
Spot vidéo – L’amour, l’amour – Intermarché & Romance
Cuisinez avec amour !
Deux ans après le lancement remarqué de « L’amour, l’amour », Intermarché revient sur le devant de la scène pour son cinquantième anniversaire avec la diffusion de son nouveau spot, baptisé, cette fois-ci, « C’est magnifique ». Diffusé pour la première fois le 24 mars à 20h50 sur TF1, le film devrait également être diffusé au cinéma dès le 27 mars.
L’histoire nous plonge dans le quotidien d’un homme qui a perdu son épouse et qui décide de refaire un plat dont elle seule avait le secret. « Une longue quête du goût qui va raviver, à la manière d’une madeleine de Proust, le souvenir de celle qu’il a tant aimée », précise le distributeur. La réalisatrice Katia Lewkowicz a décidé de rythmé ce film par la chanson « C’est magnifique » de Benjamin Biolay. Une reprise du célèbre standard américain de Cole porter pour susciter l’émotion des spectateurs.
Spot vidéo – C’est magnifique – Intermarché & Romance
Après avoir ciblé les jeunes dans le spot « L’amour, l’amour », Intermarché cible ici les séniors. « L’année de nos 50 ans était l’occasion rêvée de mettre en scène une génération qui a grandi avec l’enseigne », indique Vincent Bronsard, adhérent en charge du marketing stratégique et opérationnel.
Il déclare également que « Sur un marché où tous nos concurrents se sont repositionnés, nous devons impérativement conserver notre longueur d’avance en déployant partout notre combat pour le « mieux manger ». D’où l’inscription « On a tous une raison de mieux manger » à la fin du spot.